***MILLES CHOSES SPECIALES***·Ma passion pour la danse... et cette peur de la perdre

Ma passion pour la danse… et cette peur de la perdre

La première fois que j’ai dansé, je devais avoir environ 5 ans. Enfin, je parle de la DANSE en cours. Car bien sûr, j’ai dû danser avant sans m’en rendre compte. Il me semble que c’était de la DANSE contemporaine. Je ne sais plus pourquoi je m’étais inscrite. Sans doute, mes parents le voulaient ou alors il devait y avoir mes amies de l’époque. Je pense que ça m’a plu car j’ai continué pendant deux années ou trois années, je pense. Je ne me souviens pas non plus de la première fois que j’ai eu cours de DANSE, ce que j’avais ressenti. J’aimais DANSER, ni plus ou moins. Puis un jour, j’ai arrêté…

Aujourd’hui, ça va faire un peu plus de cinq mois que j’ai repris la DANSE, alors que j’avais arrêté il y a plus de dix ans. Le premier jour, j’étais stressée. Mais j’ai adoré ce premier COURS. Et puis, ce qui était étonnant pour moi, c’était le fait que j’éprouvais un véritable BONHEUR à danser. Parfois, il arrive qu’on ne sache pas si l’on aime quelque chose ou pas. Là, pour ma part, il n’y avait aucun doute sur ce que je RESSENTAIS. J’avais renoué avec quelque chose qui m’avait manqué depuis si longtemps. Je suis HEUREUSE quand je danse, quand on commence une nouvelle chorégraphie, quand je dois m’appliquer à faire les mêmes PAS. Pour moi, c’est un véritable défi, également. Pendant mon cours de DANSE, je me sens LIBRE même si je suis très rigoureuse. C’est un moment que je passe avec tout le monde et à chaque fois que je sors de mon heure de DANSE, je me sens remplie d’énergie. Je suis émerveillée !

Pour cette année, je fais de la ZUMBA et du JAZZ. Je trouve que ça crée un équilibre. Aujourd’hui, j’ai besoin de mes deux heures de DANSE par semaine et si je ne les ai pas, je me sentirais vachement triste. Ce dont j’ai PEUR c’est que cette passion, cette JOIE de danser, s’éteigne peu à peu. Je crains de me lasser. Mais je me dis que c’est la vie, que peut-être j’avais appris ce que je devais apprendre et que maintenant je dois passer à autre CHOSE. Mais si ce n’est pas le cas, je ne laisserais plus tombé la danse. PROMIS !

Et toi, il t’est arrivé de RENOUER avec une PASSION ? Dis-moi en commentaire !

CIAO, CIAO !

Un commentaire sur “Ma passion pour la danse… et cette peur de la perdre

Laisser un commentaire